LID TRANSITION

Logo LID Transition

Notre offre

LID TRANSITION

LID TRANSITION vous accompagne dans vos projets de transformation et votre activité au quotidien.

Nous vous proposons des consultants expérimentés afin d’associer une approche alliant expertise opérationnelle et conduite de changement.

Nous intervenons en France et à l’étranger  et à travers nos autres filiales proposons un accompagnement du diagnostic au déploiement en passant par le recrutement de nouvelles compétences.

Notre expertise

Ce que nous proposons

Composante essentielle de votre performance, la Supply Chain offre un grand nombre de leviers d’amélioration et de coûts. En tant qu’expert dans ce domaine, LID TRANSITION vous accompagne dans la réalisation de vos projets.

La Supply Chain est confrontée à des transformations permanentes que leur impose le marché. Face au développement du e-commerce, de la mutualisation, du besoin de personnalisation produit, d’une exigence accrue des clients et à la forte concurrence mondiale, les entreprises doivent faire preuve de réactivité et d’agilité. Face à ces défis, LID TRANSITION accompagne ses clients sur l’ensemble des métiers de la Supply Chain :

Management de transition

LID TRANSITION vous propose un accompagnement, via des consultants expérimentés et éprouvés au management d’équipes opérationnelles.

En savoir plus

Les fluctuations au quotidien peuvent vous amener à renforcer votre structure de Management temporairement. De plus, la transformation d’une entreprise nécessite le développement de nouvelles compétences dans vos équipes. LID TRANSITION vous propose un accompagnement, via des consultants expérimentés et éprouvés au management d’équipes opérationnelles.

  • Transfert ou démarrage d’activité
  • Projet temporaire
  • Renfort de manager
  • Remplacement de manager

Gestion de projet

Notre approche est personnalisée en fonction de la maturité et de la complexité de vos projets.

En savoir plus

Nos consultants sont formés aux méthodologies de Management de projet industriel et logistique. Nous vous accompagnons du cadrage au pilotage en passant par la capitalisation de vos retours d’expériences. Notre approche est personnalisée en fonction de la maturité et de la complexité de vos projets. LID TRANSITION intervient sur la

  • Gestion du portefeuille projets
  • Analyse des risques
  • Management des contrats fournisseurs
  • Planification et le suivi planning
  • Définition du budget et le pilotage des coûts
  • Management de l’équipe projet

Intralogistique

A partir d’une analyse terrain, nos équipes seront à même de vous proposer et vous accompagner sur le déploiement de solutions quantifiées répondant au mieux à vos problématiques.

En savoir plus

A l’aube de l’entreprise digitale, de nouveaux défis de productivité, de réactivité, de traçabilité et d’agilité ont permis une mutation accélérée des technologies et digitales. Confronté à une véritable industrialisation des processus, LID TRANSITION a créé une entité à l’écoute des nouveautés et un réseau de partenaires. A partir d’une analyse terrain, nos équipes seront à même de vous proposer et vous accompagner sur le déploiement de solutions quantifiées répondant au mieux à vos problématiques.

  • AGV
  • Miniload
  • Trieuse de colis
  • RFID
  • E-kanban
  • Management visuel digitalisé

Ingenierie logistique

Nos consultants sont en mesure de répondre à vos besoins de conception de solutions logistiques, d’implantation et de mise en place de processus.

En savoir plus

Le monde de la Supply Chain demande une grande diversité de savoir-faire plus ou moins complexe dans des secteurs d’activité différents. A travers son développement, LID TRANSITION a su créer une équipe issue de différents secteurs (aéronautique, automobile, grande distribution…) capable de vous accompagner à travers ses retours d’expériences et un benchmark des solutions du marché.

Nos consultants sont donc en mesure de répondre à vos besoins de conception de solutions logistiques, d’implantation et de mise en place de processus.

  • Dimensionnement d’une activité
  • Implantation
  • Gestion des flux
  • Caractérisation technique des moyens

Lean management / Qualité

LID TRANSITION vous propose des missions de réingénierie et d’amélioration continue de vos processus afin d’accroître la qualité de vos services ou produits, optimiser les délais et réduire les opex.

En savoir plus

Nos consultants, issus du terrain, ont été formés aux méthodologies et outils du Lean Management. LID TRANSITION vous propose des missions de réingénierie et d’amélioration continue de vos processus afin d’accroître la qualité de vos services ou produits, optimiser les délais et réduire les opex.

Le design et le déploiement de la feuille de route seront issus d’une approche terrain et participative de vos collaborateurs afin de coconstruire un modèle efficient et partagé.

  • Value Stream Mapping
  • Analyse de poste
  • Mesure et équilibrage de la charge
  • Définition et Mesure des KPIs

De plus, LID TRANSITION met à disposition de ses clients des experts de la qualité et de la sécurité. Ils seront à même de vous accompagner dans vos projets de certification et d’uniformisation de vos processus, ainsi que la mise en place et pilotage de démarche de santé et sécurité.

  • Construction d’un Plan d’Assurances Qualité
  • Certification de site
  • Gestion de la qualité au quotidien
  • Rédaction des modes opératoires
  • Evaluation des risques professionnels
  • Analyse et prévention des TMS
  • Réduction de la sinistralité

Système d'information

LID TRANSITION guide et accompagne ses clients dans leur transformation digitale.

En savoir plus

La performance de la chaine de valeur s’appuie aussi sur des systèmes d’information. L’expression et la compréhension des besoins sont les phases cruciales d’un projet. La double expertise IT et Supply Chain des consultants LID Transition leur permet d’appréhender rapidement l’organisation et les modes de fonctionnement de nos clients. Notre expertise couvre le choix et l’implémentation des systèmes ERP, WMS, TMS, WCS. LID TRANSITION guide et accompagne ses clients dans leur transformation digitale.

  • Dimensionnement de vos besoins : rédaction du cahier des charges et des spécifications fonctionnelles
  • Identifications des solutions adaptées tenant compte des spécificités de votre organisation, réalisation des plans de test
  • Accompagnement au travers des formations de vos utilisateurs & l’animation de workshops
  • Pilotage du déploiement

Nos résultats

Chiffres clés

0
%
De nos collaborateurs sont diplômés du supérieur
0
ans
L’âge moyen de nos consultants
+
0
Missions réalisées par nos consultants
0
%
De nos missions se déroulent à l’étranger
0
mois
La durée moyenne de nos missions
0
%
De nos clients nous ont renouvelés leur confiance

Pourquoi nous choisir

Pourquoi LID TRANSITION ?

Une expertise

reconnue dans différents secteurs et entreprises (Ariane, Omega, Daher...)

Pour une collaboration efficiente et personnalisée à vos besoins

Une équipe senior

avec un double parcours opérationnel et conseil

Une approche pragmatique qui associe conseil et approche terrain

Un cabinet

à taille humaine au service de nos clients

Un partenaire réactif et agile à vos demandes

Un réseau de partenaires

pour intervenir de la phase d'analyse au déploiement en passant par le recrutement

Un acteur unique pour vous accompagner sur votre transformation

Besoin de nos services

Vous désirez postuler ? Ou alors il s'agit des profils que vous recherchez ?