TENDER ANALYST (69)

LID GDSTAnalyst69

TENDER ANALYST (69)

Rattaché au Tender Manager WEMEA/France

Le Tender Analyst prend en charge de la gestion des appels d’offres maritimes et aériens depuis la réception des documents jusqu’à la remise du package complet au client.

Notre client est spécialisé dans le domaine du transport national et international des marchandises par groupage et par messagerie par voie aérienne ou maritime : commissionnaire de transports, service de logistique des grands chantiers industriels dans les secteurs de l’énergie, l’industrie minière, l’exploitation pétrolière et gazière.

Actions principales : 

  • Support au commerce pour compléter les RFI
  • Analyse des volumes, des cahiers des charges et de tous documents constituant le pack appel d’offres du client pour identifier les besoins spécifiques, les points de vigilance et tout élément qui impacterait les coûts de transport
  • Organisation des calls pour lancement de l’Appel d’Offres, alignement achats / ventes et mise en place d’un calendrier qui devra être suivi tout au long du process.
  • Collecte des achats et des pricing remarks auprès des différentes parties prenantes (agences, services achats produits, agents etc…)  et suivi des retours dans les délais impartis-        Bonne connaissance des opérations maritimes et aériennes
  • Excellente maîtrise d’Excel et du pack office en général
  • Wwics et Webcargo
  • Opérations maritimes et aériennes
  • Analyse des données, création de tableaux croisés dynamiques
  • Gestion de projets
  • Collecte de tous documents / informations demandés par le client et devant être joints à l’offre tarifaire
  • Application des marks up décidés par le commerce et les PNL owner.
  • Réalisation des simulations tarifaires quand demandées par le client
  • Remarques sur les prix des émissions
  • Vérification des éléments tarifaires, de la complétude de l’offre et du format avant envoi
  • Vérification que le pack Appel d’Offres soit complet et conforme aux attentes du client
  • Envoi dans les délais impartis du pack Appel d’Offres au client ou au commercial (selon ce qui aura été décidé lors du call de lancement)
  • Lancement et suivi du rounds 2 – le cas échéant
  • Mise à jour des statistiques des tenders traités par le service
  • Les missions indiquées sont non exhaustive.

Profil

  • Autonomie, rigueur, organisation, polyvalence
  • Bon esprit d’équipe et d’initiative
  • Réactivité et capacité d’adaptation
  • Grande capacité de communication (sens du contact)
  • Esprit de synthèse, pragmatisme
  • Sens du client, disponibilité

Je postule

Formulaire de contact

White business man working in the office