Technico-commercial (59)

LID CSTC170

Technico-commercial (59)

Notre client est un prestataire de solutions logistiques sur mesure qui propose une diversité de prestations logistiques : préparation de commandes, conditionnement, contrôle qualité, gestion des retours mais également des prestations de conseils en logistique.

Notre client engage une recherche d’un Technico-commercial pour accompagner son développement. 

Définition du poste

Le futur Technico-commercial devra développer une stratégie de vente au service de la performance globale de la société en travaillant sur les axes suivants :

–       Augmentation des cibles potentielles

–       Maillage du marché

–       Référencement de l’entreprise sur les Appels d’offres

–       Réponse aux appels d’offres

–       Acquisitions de nouveaux clients / nouveaux marchés

Rattaché au Directeur projet, le Technico-commercial a la responsabilité de développer son secteur d’activité. Il doit prospecter, qualifier et se faire référencer auprès des acteurs de son domaine, il devra acquérir des nouveaux clients/nouveaux marchés sur son secteur. Il gère son portefeuille clients et le développe sur des nouveaux produits. Il répond aux appels d’offres.

Son rôle s’articule autour des axes suivants :

  • Développement

–       Mise en œuvre d’une stratégie d’identification et de qualification des prospects

–       Fidélisation et développement du portefeuille clients existant

–       Effectuer les rendez-vous chez le prospect/client pour définir les contours du projet

–       Analyse du cahier des charges du client

–       Chiffrage et montage des offres techniques type emballage, conditionnement, traitement des retours, prestations in situ, stockage, prise de commandes.

–       Assurer un service client irréprochable

  • Animation

–       En collaboration avec la direction générale, il anime les réunions de travail en vue d’établir des offres pertinentes et complètes,

–       Il participe à l’élaboration des soutenances dont il doit vivre le montage pour une restitution client optimale,

–       Il travaille sur des projets transversaux internes pour améliorer les processus de vente

  • Reporting

–       Il alimente le CRM et reporte à sa direction

Profil

Formation école de commerce ou ingénieur bac +3 avec une bonne base technique, Il a exercé des fonctions similaires en vente de services et emballage, il maitrise les rouages d’un entretien avec des décideurs de niveau intermédiaire jusqu’à DG. Il est en mesure de prendre du recul et de gérer le stress d’un entretien technique en y apportant des réponses concrètes et réalisables.

Le candidat aura de préférence évolué dans un environnement de production et du service lui ayant permis de développer la culture de la performance dans un univers concurrentiel.

  • Qualités

–       Volonté d’entreprendre : curiosité, esprit d’initiative, capacité à supporter des objectifs en se donnant les moyens de les atteindre,

–       Capacité à animer et fédérer les équipes supports autour du besoin client,

–       Capacité à convaincre et transformer le prospect en client,

–       Agilité et flexibilité dans des environnements en perpétuel changement,

à partir de 50 K€

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