Notre client, est une société spécialisée dans le domaine du transport national et international des marchandises par groupage et par messagerie par voie aérienne ou maritime : commissionnaire de transports, service de logistique des grands chantiers industriels dans les secteurs de l’énergie, l’industrie minière, l’exploitation pétrolière et gazière.
Poste :
Le RGCO travaille pour soutenir et assurer que les services opérationnels sont identifiés, mis en œuvre et maintenus conformément aux exigences des clients. Il aura pour missions :
- Reporting / Performance / KPI / Qualité des données
- Maintenance de la carte tarifaire / Mise en œuvre du projet
- Tour de Contrôle: Gestion Opérationnelle Interne / Externe / Gestion de la Communication & Documentation
- Reporting / Performance / KPI / Qualité des données :
- Mettre en place, maintenir et continuer à travailler sur le reporting et l’analyse des données (qu’est-ce que nous faisons, où faisons-nous exceptionnellement bien, où échouons-nous, comment pouvons-nous nous améliorer?)
- Créer un cadre interne pour que les rapports nécessaires soient possibles (via des procédures opérationnelles)
- Suivre une analyse de la qualité des données et favoriser l’amélioration continue à cet égard
- Élaborer sur la base proposée par nos clients (mais en étant plus loin) ou sur la base d’un cadre standard (le cas échéant)
- Proposer de nouveaux KPI et de nouvelles façons de présenter des informations pertinentes à Nos clients – pour valoriser la valeur supplémentaire que le partenariat GEODIS apporte à Nos clients au-delà de la simple gestion de leur fret
- Rationalisez et automatisez le reporting autant que possible / là où c’est impossible – créez un processus spécifique à suivre
- Proposer des initiatives d’amélioration continue en interne et en externe / travailler à la mise en œuvre de celles-ci
- Appel d’offres / Maintenance des cartes tarifaires / Mise en œuvre du projet
- Communication opérationnelle interne et gestion de la documentation
- Facturation
Profil :
- 10 ans d’expériences
- Anglais courant
- Opérationnel (Bonne relation client)
- Sait travailler en transverse avec tous les services
- Sens commercial
- Rigueur, dynamique, bonne communication