Nous recherchons un Responsable Commercial H/F pour notre client, une société spécialisée dans le transport et logistique textile.
Poste :
Dans le cadre d’une création de poste, le Responsable Commercial H/F, doit être capable de suivre les clients actuels mais également de développer un nouveau portefeuille.
Basé au siège de Goussainville, le futur Responsable Commercial H/F aura dans son périmètre 3 sites : Goussainville (95), Vénissieux (69) ainsi que Miramas (13), et formera les commerciaux sur place et les suivra à distance (candidat basé en Région Parisienne, Rhône Alpes et Marseille).
- Augmentation des cibles potentielles
- Maillage du marché
- Réponse aux appels d’offres
- Acquisitions de nouveaux clients / nouveaux marchés
- Définition du besoin
Son rôle s’articule autour des axes suivants :
Développement :
- Détection et qualification des cibles prioritaires
- Contribuer à l’acquisition de nouveaux clients sur le segment Luxe
- Développer le commerce sur toute la France
- Création d’une équipe commerciale et savoir l’animer
- Audits et études des besoins clients
- Ventilation des besoins clients en interne
- Animation et structuration de l’offre en accord et dans l’intérêt du groupe
- Travailler avec le département opérationnel sur les processus liés au segment
- Renforcer l’avantage concurrentiel en combinant les expertises logistique et transport du Groupe
- Pilotage, montage et présentation des offres aux clients en accord avec la direction
- Préparation des soutenances, rédaction des offres
- Porter de manière continue l’image du Groupe comme expert du segment concerné
Reporting :
- Alimente le CRM
- Partage avec ses collègues les retours d’expérience
Profil :
Formation :
- Formation école de commerce ou ingénieur bac +5 avec une bonne base technique
- Avoir une première expérience dans le monde du textile et du Luxe serait un plus
- Connait le transport et la logistique
- Expérience 10 ans sur un poste similaire
Qualités :
- Volonté d’entreprendre : curiosité, esprit d’initiative, capacité à supporter des objectifs en se donnant les moyens de les atteindre
- Capacité à animer et fédérer les équipes supports autour du besoin client
- Capacité à convaincre et transformer le prospect en client
- Agilité et flexibilité dans des environnements en perpétuel changement
- Bonne communication en interne comme en externe