Responsable Commercial (60)

LID PKRC167

Responsable Commercial (60)

Notre client est incontournable sur le marché du transport, du stockage et de la logistique en proposant des solutions techniques et sur-mesure adaptées aux besoins de ses clients. 

Notre client, reconnu depuis plus de 20 ans pour son savoir-faire dans le domaine du Transport National et International, a déployé une offre de stockage totalement flexible dans ses entrepôts équipés avec les dernières innovations du groupe et également reliés aux axes de communication majeurs.

Définition du poste

Le futur Responsable commercial devra développer une stratégie de vente au service de la performance globale des sites de son périmètre en travaillant sur les axes suivants :

–        Augmentation des cibles potentielles

–        Maillage du marché

–        Référencement de l’entreprise sur les Appels d’offres

–        Réponse aux appels d’offres

–        Acquisitions de nouveaux clients / nouveaux marchés

Définition du besoin

Rattaché au Président, le Responsable commercial a la responsabilité de développer les activités transport sécurisé et prestations logistiques. Il doit prospecter, qualifier et se faire référencer auprès des acteurs de son domaine, il devra acquérir des nouveaux clients/nouveaux marchés sur son secteur. Il gère son portefeuille clients et le développe sur des nouveaux produits. Il répond aux appels d’offres entrants.

Son rôle s’articule autour des axes suivants :

  • Développement

–        Détection et qualification des cibles prioritaires,

–        Audits et études des besoins clients,

–        Ventilation des besoins clients en interne,

–        Animation et structuration de l’offre en accord avec le BE et dans l’intérêt du groupe,

–        Pilotage, montage et présentation des offres aux clients en accord avec la direction,

–        Préparation des soutenances, rédaction des offres

–        Promoteur des innovations auprès des clients,

–        Force de proposition sur les nouvelles technologies.

  • Animation

–        En collaboration avec sa direction commerciale, il anime les réunions de travail en vue d’établir des offres pertinentes et complètes,

–        Il participe à l’élaboration des soutenances dont il doit vivre le montage pour une restitution client optimale,

–        Il travaille sur des projets transversaux internes pour améliorer les processus de vente

  • Reporting

–        Il reporte à la direction générale

–        Il partage avec ses collègues les retours d’expérience

Profil

Formation école de commerce ou ingénieur bac +5 avec une bonne base technique, Il a exercé des fonctions similaires en logistique contractuelle, il maitrise les rouages d’un entretien avec des décideurs de niveau intermédiaire jusqu’à DG. Il est en mesure de prendre du recul et de gérer le stress d’un entretien technique en y apportant des réponses concrètes et réalisables.

Il parle et rédige en anglais

Le candidat aura de préférence évolué dans un environnement de production et du service lui ayant permis de développer la culture de la performance dans un univers concurrentiel.

Qualités

–        Volonté d’entreprendre : curiosité, esprit d’initiative, capacité à supporter des objectifs en se donnant les moyens de les atteindre,

–        Capacité à animer et fédérer les équipes supports autour du besoin client,

–        Capacité à convaincre et transformer le prospect en client,

–        Agilité et flexibilité dans des environnements en perpétuel changement

à partir de 50 K€

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