RESPONSABLE AFFRETEMENT H/F 86

LID-ZIE-RA-86

RESPONSABLE AFFRETEMENT H/F 86

Fondé en 1908 , notre client est aujourd’hui leader sur le marché du transport multimodal et de la logistique et propose des solutions sur mesure en aérien, maritime, route, logistique, fluvial et douane. Avec plus de 3 200 employés dans le monde entier, Notre client exploite un réseau mondial très dense qui compte quelques 154 succursales dans plus de 15 pays. Le reste du monde est couvert à travers un puissant réseau d’agents exclusifs.

Avec 60 agences réparties sur l’ensemble du territoire, la France dispose d’un maillage très important permettant d’offrir à ses clients un service de proximité.

Rattaché(e) au Responsable d’Agence, votre rôle est d’accompagner vos collaborateurs afin de garantir l’atteinte des objectifs budgétaires fixés, tout en garantissant la qualité de la prestation fournie aux clients dans le respect de la réglementation en vigueur et des process.

Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à effectuer les missions principales suivantes :

Management :

  • Vous pilotez et organisez de manière optimale l’activité opérationnelle,
  • Vous communiquez et motivez votre équipe tout en la faisant progresser afin de l’amener à produire le résultat attendu dans les meilleures conditions
  • Vous êtes le garant des valeurs et de la culture d’entreprise
  • Vous suivez les indicateurs de performance, les analysez et proposez des actions correctives correspondantes.

Opérations :

  • Vous sélectionnez les sous-traitants en fonction des impératifs Transport,
  • Vous prospectez de nouveaux sous-traitants afin d’obtenir de nouvelles solutions transports,
  • Vous négociez l’achat et la vente de prestations de transport
  • Vous êtes responsable de la marge de vos produits selon les objectifs budgétaires
  • Vous analysez et répondez aux appels d’offres de nos clients et prospects

Profil

De formation Bac +2 à Bac +4 en transport ou logistique avec 5 ans d’expérience minimum en tant qu’affréteur sénior ou responsable affrètement.

Ces compétences en affrètement ajoutées à ces qualités de manager, relationnelles et de négociateur font de lui/elle, la personne idéale pour ce poste.

Il fait preuve d’une certaine autonomie et maturité, il a un bon sens commercial et il a la capacité à comprendre les enjeux clients d’un affrètement performant, il est à l’aise et s’adapte facilement à un environnement SI

Il est en mesure de prendre du recul et de gérer le stress d’un objectif en perpétuel changement en termes de volume.

Vous parlez l’Anglais.