RESPONSABLE ACCOUNT MANAGER F/H 95

LID-OE-HAM-95

RESPONSABLE ACCOUNT MANAGER F/H 95

Nous recrutons un Head of Account Managementpour notre client,  prestataire en logistique aéronautique, spécialiste de la MRO et de la gestion des AOG, véritable 3PL (3rd Party Logistics Provider), notre client gère toutes les opérations logistiques tout en permettant de contrôler la gestion globale des processus de supply chain.

Les équipes expertes interviennent partout dans le monde pour maintenir et gérer les aléas sur tous les avions de ligne (Airbus, Boeing, Sukhoi,..)

Poste

Rattaché(e) au Directeur Support Equipement, le titulaire du poste met en place et coordonne l’ensemble des missions relatives à :

• Manager l’équipe Account Managers : Organisation du travail de l’équipe, Gestion des plannings, des entretiens annuels, fixation des objectifs afin de tenir le budget du service, Animations des réunions d’équipe hebdomadaires, Formation des nouveaux, etc…

• Préserver le climat social et faire respecter les règles en vigueur dans l’entreprise (sécurité et social)

• Travailler en étroite collaboration avec le Head of Customer Support, le Head of Inventory Management, le Head of Technical Support, le responsable AOG, Douane et Transport & Account Manager, le département Achat et Partenariat Stratégique, le responsable méthode des flux et les CEO/GM des régions internationales pour l’ensemble de l’activité de son service et de l’ensemble de l’activité de l’entreprise.

• Participer au déploiement des nouveaux contrats clients afin d’assurer la mise en place des sujets liés au service

• Promouvoir la compagnie auprès des clients afin de générer des revenus supplémentaires en lien étroit avec le département commercial

• Assurer l’interface avec le Directeur du système d’information dans la recherche d’amélioration permanente de l’outil informatique

• Former les équipes aux développements de l’outil informatique

• Analyser et améliorer la performance globale de son département notamment par la mise en place d’outils de Lean management en collaboration avec le service Méthodes.

• Rationaliser la production d’indicateurs.

• Rechercher l’optimisation continue des moyens et ressources nécessaires à l’activité de son périmètre engagés par l’entreprise.

• Suivre les performances de l’activité et de l’amélioration continue dans le cadre d’une démarche Lean

• Développer des plans d’actions afin ses équipes afin de gérer et améliorer la satisfaction clients.

• Assurer le support au Partenariat Stratégique pour les revues de performance avec les OEMs

• Communiquer et piloter le budget de son service notamment le budget des voyages.

Activités transverses :

Reporting :

• Assurer un reporting mensuel au responsable du support équipement, au responsable commercial et aux CEO/GM des régions internationales sur l’ensemble des activités du service.

• Faire un retour hebdomadaire à l’ensemble des équipes sur les KPI du service pour susciter l’amélioration continue en lien avec la fonction Customer Support.

Qualité et Ethique:

• Déployer la politique Qualité et la charte des bonnes pratiques commerciales au sein du service

• Respecter et déployer les règles et normes de sécurité

• Déployer et mettre en application les consignes et tous les modes opératoires liés à l’activité

• Suivre les actions qui découlent de la démarche d’amélioration

• Utiliser les supports documentaires mis à disposition : consignes, modes opératoires

• Etre acteur de la démarche environnementale

Profil

L’environnement aéronautique et la couverture mondiale necessite un anglais lu et parlé

– Casier judiciaire vierge

– Connaissance environnement PME/PMI

QUALITES REQUISES :

– Polyvalence

– Capacité à travailler en équipe

– Réactivité – Rigueur et Méthode

– Bon relationnel

– Management

– Organisation

– Orientation client

– Esprit d’initiative

Je postule

Formulaire de contact

White business man working in the office