KEY ACCOUNT MANAGER F/H (91) les ulis

LID IDEA KAM91

KEY ACCOUNT MANAGER F/H (91) les ulis

Prestataire en logistique industrielle, notre client pilote la conception et opère des supply-chains pour les produits exceptionnels, spécifiques et sensibles. Depuis près de 100 ans, notre client met à disposition son expertise en ingénierie de projet, pilotage des flux, protection des biens et transport industriel dans les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie, de la défense, de la construction navale, de la logistique de chantier et du vrac agroalimentaire. En développement constant, l’innovation fait partie de son ADN, il s’attache à valoriser les données de la supply-chain pour améliorer la performance globale de ses clients.

En plein essor, notre client, aux valeurs coopératives, regroupe plus de 1 600 personnes, sur 60 sites, pour un chiffre d’affaires global de 160 millions d’euros. Notre client est attaché à préserver son indépendance qui lui permet de garantir le respect des valeurs qui fondent la qualité de ses relations avec ses clients, ses collaborateurs et son environnement. Notre client grandit avec les Hommes qui composent l’entreprise et recrute de nouvelles compétences.

Descriptif du poste

Dans le cadre de son développement, notre client recherche un(e) Key account manager H/F basé à Paris (Les Ulis). Des déplacements seront à prévoir sur les sites en France.

Vous avez une connaissance approfondie du marché de l’Industrie et idéalement un réseau solide dans cet environnement.

Attaché/e au Directeur du Développement Groupe, en lien avec les Directeurs de Business Units, les responsables de sites et l’ensemble des acteurs commerciaux du Groupe, vous contribuez au développement du Chiffre d’Affaires en vous assurant de la bonne animation des interlocuteurs décideurs des clients et des contrats-cadres.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Développement et entretien du réseau interne des décideurs chez nos clients,
  • Pilotage d’un portefeuille industriel aéro/défense : 30K€, en soutien de l’activité du site,
  • Rencontre des interlocuteurs clés pour la vente de projets logistiques,
  • Participation aux comités mensuels de pilotage des projets structurants,
  • Réponse aux appels d’offres stratégiques : analyse de cahiers des charges, cadrage des projets, proposition de solutions, construction des réponses en lien avec les équipes opérationnelles, budget de ces solutions,
  • Soutenance des propositions commerciales,
  • Négociations des contrats en réponse aux besoins des clients et dans l’intérêt de notre client
  • Participation au suivi du lancement des prestations à mettre en place,
  • Maintien d’une relation de confiance avec l’ensemble des interlocuteurs clients,
  • Suivi de la rentabilité des projets,
  • Participation à la construction de la stratégie commerciale et contribution à son évolution,
  • Compréhension des métiers du Groupe et maîtrise de sa communication,
  • Participation active et constructive au déploiement et au respect de la politique Qualité, Sécurité, Environnement.

Possibilité de travailler à temps partiel en home office.

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White business man working in the office