INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL (F/H)

LID-CROSS-INGCOM-77

INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL (F/H)

Acteur majeur du e-commerce français depuis plus de 20 ans, notre client est spécialisé dans la logistique e-commerce omnicanal, en France et à l’international.

Il propose des solutions logistiques, de transports et informatiques aux e-commerçants.

Pour cela, notre client a développé sa propre solution digitale, c’est un outil clé en main qui regroupe les fonctionnalités de WMS, TMS et d’extranet client. Il permet de suivre en temps réel la chaine logistique de ses clients dans sa globalité. Simple et ergonomique, il est constitué de 3 modules principaux : la logistique, le transport, et un service client dédié. Notre client développe sans cesse de nouvelles solutions pour s’adapter à l’évolution permanente des modes de consommation de ses clients. Au cœur de l’innovation, notre client accompagne les e-commerçants, TPE ou PME, dans leur projet de développement e-commerce et ce, à chaque étape de leur croissance.

Poste

Au sein du service commercial composé de 3 personnes, vous aurez pour missions : 

  • D’assurer la présentation des différents services de notre client ( logistique, transport, IT, SAV).
  • De représenter notre client à l’occasion de manifestations et événements spécifiques (congrès, salons…).
  • D’identifier et analyser les besoins techniques émis par les clients au regard de leur besoin.
  • De participer à la rédaction de réponses aux appels d’offres sur la partie technique.
  • De former les clients à l’utilisation des outils développés par l’entreprise.
  • De faire la démonstration de leurs consignes d’utilisation (indications, contre-indications) et de leurs atouts professionnels.
  • D’élaborer des supports de formation/démonstration/utilisation, à destination des prospects, des clients, et/ou du service commercial.
  • De garantir la performance du produit et dispenser des missions d’assistance technique auprès des clients.
  • De faire remonter aux équipes de maintenance toutes les remarques émises par les clients au moment des sessions de formation ou lors de la mise en service du produit chez le client.
  • De participer à l’amélioration continue des produits.
  • D’assurer une veille technique et concurrentielle.
  • De mesurer la satisfaction client.

Profil

  • Bac +5 transports et logistique ou commerce international
  • Expérience significative dans le secteur de la logistique ou industrie, conseil
  • Maitrise des techniques commerciales
  • Maitrise des outils informatiques
  • Gestion et outils administratifs
  • Notion de droit commercial
  • Anglais professionnel
  • Intérêt particulier pour le secteur du web – e-commerce
  • Compréhension d’un environnement complexe,
  • Sensibilité IT
  • Gout du terrain
  •  
  • Savoir-être: curiosité, empathie, polyvalence, aisance relationnelle,
  • Savoir-faire: technique de négociation, rédaction appels d’offres et contrats

Vous êtes capable de vous adapter à des problématiques métier complexes.

Vous aimez le travail en équipe et savez être force de proposition.

Salaire :

36k€ fixe + variable de 3 à 4 k€

Je postule

Formulaire de contact

White business man working in the office