Directeur Régional (77)

LID BBDR165

Directeur Régional (77)

Notre client est un acteur majeur sur le marché du transport se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde, spécialiste historique du transport de marchandises sur l’Europe de l’Est, note client a connu une croissance ininterrompue depuis 1997 et a créé un groupe multimarques responsable, présent sur tous les métiers de la Supply Chain, de l’Europe à l’Asie Centrale.

Afin de développer et d’étendre la palette de services, notre client renforce ses équipes régionales et recrute un Directeur Régional pour accompagner son développement stratégique.

Définition du poste

Responsabilités :

●      Répond des résultats de sa région sous sa responsabilité.

●      Maitrise son P&L et élabore les budgets

●      Garant de la bonne gestion opérationnelle des exploitations en termes de rentabilité, de satisfaction client et de performance,

●      Garantie du respect des engagements contractuels clients en termes de KPI, de performance et d’amélioration continue,

●      Garantie du déploiement et du respect des orientations de l’entreprise en matière de QSHE

●      Management des sites placés sous sa responsabilité.

●      Suivi commercial et opérationnel des clients existants en direct

●      Il est responsable du respect des règlementations en matière sociale, sécurité, exploitation et transport.

●      Développe et acquiert des nouveaux clients ou nouvelles parts de marché.

●      Il ouvre des nouvelles agences sur sa région

Management

●      Manager les responsables opérationnels du périmètre dont il a la charge.

●      Animer les équipes opérationnelles de l’entité dont il a la charge.

●      Participer à la définition et au déploiement des KPI de performance.

●      Définir et suivre la tenue des objectifs opérationnels avec ses équipes.

●      Assurer le suivi des compétences de ses collaborateurs.

●      Respecter et faire respecter les règles HSE.

●      Engager les démarches de progrès adaptées au marché et aux clients dont il a la charge.

Commerce

●      Etre le premier maillon commercial de sa filiale

●      Participer aux actions destinées à accroître les parts de marché de sa région.

●      Participer à l’élaboration et valider les aspects opérationnels des réponses à appels d’offres.

●      Participer à l’élaboration du business plan (développement, performance, projets, qualité etc.) du marché.

●      Participer à la résolution de litige client.

●      Encourager l’innovation à destination des clients et de leur marché respectif.

●      Respecter les règles financières et fiscales.

Économie

●      Élaborer les budgets de son périmètre.

●      Garantir l’atteinte des objectifs budgétaires.

●      Rechercher en permanence les solutions opérationnelles qui permettent de maximiser le profit de sa BU.

●      Garantir l’exhaustivité et l’exactitude de la facturation de sa filiale.

Relations

●      Représenter l’entreprise au niveau opérationnel vis-à-vis des clients

●      Représenter l’entreprise en tant que client vis-à-vis des fournisseurs.

●      Représenter l’entreprise au niveau des autorités administratives locales.

●      Gérer éventuellement les IRP, selon les délégations octroyées par la DG.

Profil

Formation bac +5 minimum issu du transport, il a une forte appétence pour la partie commerciale, il est à l’aise face aux clients et sait convertir une opportunité en affaire, il maitrise les rouages du management de cadres opérationnels. Il est en mesure de prendre du recul et de gérer le stress d’une activité en perpétuelle mutation, il sait gérer un P&L.

Le candidat aura de préférence évolué dans un environnement de production et du service lui ayant permis de développer la culture de la performance dans un univers concurrentiel.

Qualités

–        Une intégrité totale et un niveau d’implication élevée

–        Un très fort leadership, un charisme et une écoute acérés,

–        Une volonté d’entreprendre : curiosité, esprit d’initiative, capacité à supporter des objectifs qualités en se donnant les moyens de les atteindre,

–        Une capacité à animer et fédérer les équipes opérationnelles autour du besoin client,

–        Agilité et flexibilité dans des environnements en perpétuel changement,

–        Ténacité et culture du résultat.

à partir de 70 K€

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