Directeur des Opérations (95)

LID BGLDR 161

Directeur des Opérations (95)

Notre client est un acteur majeur sur le marché du transport se classant parmi les plus grandes entreprises dans son domaine en Europe et dans le monde, spécialiste historique du transport de marchandises sur l’Europe de l’Est, note client a connu une croissance ininterrompue depuis 1997 et a créé un groupe multimarques responsable, présent sur tous les métiers de la Supply Chain, de l’Europe à l’Asie Centrale.

Définition du poste

Basé(e) en région Nord/IDF, vous assurez en collaboration avec le directeur d’activité, le management opérationnel de plusieurs sociétés dépendant du pôle d’activité proximité et logistique associée, avec pour objectif le développement de nos activités, l’optimisation des performances économiques, ainsi que le maintien d’un haut niveau de qualité de prestation dans le but de satisfaire nos clients. A ce titre, vous :

 Manager les directeurs de centres de profit de votre périmètre,

 Pilotez la performance opérationnelle des différentes agences, en coordination avec les directeurs d’agences,

 Définissez les plans d’action opérationnels et les objectifs des dirigeants dépendant de votre périmètre, Optimisez les processus d’exploitation : structurer et optimiser les principaux centres de couts de production

 Définissez, fiabiliser et analyser les indicateurs de performance économique, commerciales et d’exploitation : anticiper les évolutions et décider, avec réactivité, des mesures correctives

 Pilotez les tableaux de bord mensuels,

 Asssurez la rentabilité des activités,

 Veillez à la qualité du service clients, ainsi qu’au bon développement des activités

Profil

Formation bac +5 minimum issu du transport, il a une forte appétence pour la partie commerciale, il est à l’aise face aux clients et sait convertir une opportunité en affaire, il maitrise les rouages du management de cadres opérationnels. Il est en mesure de prendre du recul et de gérer une activité en perpétuelle mutation, il sait gérer un P&L.

Le candidat aura de préférence évolué dans un environnement de production et du service lui ayant permis de développer la culture de la performance dans un univers concurrentiel.

Qualités

Une intégrité totale et un niveau d’implication élevée

Un très fort leadership, un charisme et une écoute acérés,

Une volonté d’entreprendre : curiosité, esprit d’initiative, capacité à supporter des objectifs qualités en se donnant les moyens de les atteindre,

Une capacité à animer et fédérer les équipes opérationnelles autour du besoin client,

Agilité et flexibilité dans des environnements en perpétuel changement,

Ténacité et culture du résultat.

à partir de 80 K€

Je postule

Formulaire de contact

White business man working in the office
vel, Nullam dolor Aliquam id, risus. nunc sed