Directeur des Opérations (60)

LID PKDO168

Directeur des Opérations (60)

Notre client est incontournable sur le marché du transport, du stockage et de la logistique en proposant des solutions techniques et sur-mesure adaptées aux besoins de ses clients. 

Notre client, reconnu depuis plus de 20 ans pour son savoir-faire dans le domaine du Transport National et International, a déployé une offre de stockage totalement flexible dans ses entrepôts équipés avec les dernières innovations du groupe et également reliés aux axes de communication majeurs.

Définition du poste

Le Directeur des opérations aura pour missions de déployer la stratégie de la BU en plans opérationnels, manager les responsables de sites, garantir la rentabilité des sites dont il a la responsabilité, ainsi que la qualité et la performance opérationnelles.

Définition du besoin

Rattaché à la présidence et en interface étroite avec les fonctions supports, le Directeur des opérations a les responsabilités suivantes :

●      Répond des résultats des sites placés sous sa responsabilité.

●      Garantie de la bonne gestion opérationnelle des exploitations en termes de rentabilité, de satisfaction client et de performance,

●      Garantie du respect de nos engagements contractuels clients en termes de KPI, de performance et d’amélioration continue,

●      Garantie du déploiement et du respect des orientations en matière de QSHE, STC

●      Management des sites placés sous sa responsabilité.

●      Suivi commercial et opérationnel des clients existants en lien avec le directeur commercial et la DG.

●      Délégataire de son DG, il est responsable du respect des règlementations en matière sociale, sécurité, exploitation et transports

  • Management

●      Manager les responsables opérationnels du périmètre dont il a la charge

●      Animer les équipes opérationnelles de l’entité dont il a la charge.

●      Participer à la définition et au déploiement des KPI de performance des sites dont il a la responsabilité.

●      Définir et suivre la tenue des objectifs opérationnels avec ses équipes

●      Assurer le suivi des compétences de ses collaborateurs.

●      Respecter et faire respecter les standards STC Clients, Collaborateurs et Citoyen.

●      Engager les démarches de progrès adaptées au marché et aux clients dont il a la charge.

  • Commerce

●      Participer aux actions destinées à accroître les parts de marché.

●      Participer à l’élaboration et valider les aspects opérationnels des réponses à appels d’offres.

●      Participer à l’élaboration du business plan (développement, performance, projets, qualité etc.) du marché.

●      Participer à la résolution de litige client.

●      Encourager l’innovation à destination des clients et de leur marché respectif.

●      Respecter les règles financières et fiscales.

  • Économie

●      Élaborer les budgets de son périmètre.

●      Garantir l’atteinte des objectifs budgétaires.

●      Rechercher en permanence les solutions opérationnelles qui permettent de maximiser le profit

●      Garantir l’exhaustivité et l’exactitude de la facturation des sites dont il est responsable.

  • Relations

●      Représenter l’entreprise au niveau opérationnel vis-à-vis des clients

●      Représenter l’entreprise en tant que client vis-à-vis des fournisseurs.

●      Représenter l’entreprise au niveau des autorités administratives locales.

●      Être l’interface opérationnelle entre les sites dont il a la responsabilité et les autres entités de la Division.

●      Gérer éventuellement les IRP, selon les délégations octroyées par la DG.

Profil

Formation bac +5 minimum avec une expérience en logistique contractuelle, il maitrise les rouages du management de cadres opérationnels. Il est en mesure de prendre du recul et de gérer le stress d’une activité en perpétuelle mutation, il a participé à la gestion de site comme responsable et sait prendre des décisions.

Le candidat aura de préférence évolué dans un environnement de production et du service lui ayant permis de développer la culture de la performance dans un univers concurrentiel.

Qualités

–        Un très fort leadership, un charisme et une écoute acérés,

–        Une volonté d’entreprendre : curiosité, esprit d’initiative, capacité à supporter des objectifs qualités en se donnant les moyens de les atteindre,

–        Une capacité à animer et fédérer les équipes opérationnelles autour du besoin client,

–        Agilité et flexibilité dans des environnements en perpétuel changement,

Ténacité et culture du résultat

à partir de 80 K€

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