COMMERCIAL TRANSPORT (H/F) CHARTRES (28)

LID GEO CT28

COMMERCIAL TRANSPORT (H/F) CHARTRES (28)

Notre client compte 5 Lines of Business. Au sein de la Région IDF, vous êtes rattaché(e) à la Line of Business « Distribution & Express », regroupant les activités de Messagerie et d’Express sur la région parisienne et départements avoisinants.

Poste

Directement rattaché(e) au Chef des Ventes, le commercial intègre l’agence de Chartres.

Il est l’ambassadeur(drice) de la société et assure la promotion des prestations de : transport express, messagerie, affrètement national et international, overseas et logistique.

Le futur commercial devra développer une stratégie de vente au service de la performance globale des sites de son périmètre en travaillant sur les axes suivants :

  • Augmentation des cibles potentielles
  • Maillage du marché
  • Référencement des services Distribution & Express sur les Appels d’offres
  • Réponse aux appels d’offres
  • Acquisitions de nouveaux clients / nouveaux marchés
  • Détection et qualification des cibles prioritaires
  • Audits et études des besoins clients,
  • Ventilation des besoins clients en interne
  • Animation et structuration de l’offre en accord avec sa direction et dans l’intérêt du groupe
  • Pilotage, montage et présentation des offres aux clients en accord avec la direction
  • Préparation des soutenances, rédaction des offres
  • Promoteur des innovations auprès des clients
  • Mettre en œuvre en cas de dysfonctionnements des plans d’actions correctifs avec les services concernés (exploitation, comptabilité, qualité, etc.) 
  • Garantir la satisfaction des clients (accompagnement, conseils, écoute, gestion des dysfonctionnements, etc.) 

Animation:

  •  En collaboration avec sa direction commerciale, il anime les réunions de travail en vue d’établir des offres pertinentes et complètes
  • Il participe à l’élaboration des soutenances dont il doit vivre le montage pour une restitution client optimale
  • Il travaille sur des projets transversaux internes pour améliorer les processus de vente

Reporting:

  •  Il alimente le CRM
  • Il partage avec ses collègues les retours d’expérience

Profil

Formation école de commerce bac +2 avec une bonne base technique, il maitrise les rouages d’un entretien avec des décideurs de niveau intermédiaire jusqu’à DG. Il est en mesure de prendre du recul et de gérer le stress d’un entretien technique en y apportant des réponses concrètes et réalisables.

Le candidat aura de préférence évolué dans un environnement de production et du service lui ayant permis de développer la culture de la performance dans un univers concurrentiel.

Qualités:

  • Volonté d’entreprendre : curiosité, esprit d’initiative, capacité à supporter des objectifs en se donnant les moyens de les atteindre,
  • Capacité à animer et fédérer les équipes supports autour du besoin client,
  • Capacité à convaincre et transformer le prospect en client,
  • Agilité et flexibilité dans des environnements en perpétuel changement,

Je postule

Formulaire de contact

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