COMMERCIAL OVERSEAS (94) H/F

LID ZIE COM 94

COMMERCIAL OVERSEAS (94) H/F

Description de l’entreprise :

Fondé en 1908 , notre client est aujourd’hui leader sur le marché du transport multimodal et de la logistique et propose des solutions sur mesure en aérien, maritime, route, logistique, fluvial et douane. Avec plus de 3 200 employés dans le monde entier, Notre client exploite un réseau mondial très dense qui compte quelques 154 succursales dans plus de 15 pays. Le reste du monde est couvert à travers un puissant réseau d’agents exclusifs.

Avec 60 agences réparties sur l’ensemble du territoire, la France dispose d’un maillage très important permettant d’offrir à ses clients un service de proximité.

Descriptif du poste :

  • Prospecter et acquérir de nouveaux clients dans les domaines du transport routier
  • Suivre et développer un portefeuille clients
  • Etablir un planning hebdomadaire de prises de rendez-vous
  • Visiter les clients et prospects pour vendre les activités de transport, ou prestations
  • complémentaires, gérer les cahiers de charges standards et spécifiques et présenter les
  • services de la Société (outil de traçabilité, solutions EDI, etc.)
  • Elaborer et relancer les offres commerciales à partir du barème tarifaire préétabli avec la
  • Direction en s’appuyant sur les équipes opérationnelles
  • Assurer un reporting commercial auprès de la Direction
  • Atteindre les objectifs fixés et définis
  • Participer à la stratégie commerciale et aux réunions de service
  • Piloter et animer les actions commerciales (mailing, campagne commerciale, etc.)
  • Accompagner l’exploitation dans la gestion des difficultés rencontrées lors de l’exécution du contrat de transport.

Profil :

– Expérience dans l’Overseas  
– Expérience minimum de 2 ans sur un poste similaire

– Capacité d’écoute et aptitude à négocier avec des interlocuteurs techniques de haut niveau,
sens du challenge et du résultat
– Aptitude à développer un argumentaire étayé mettant en valeur les avantages et les qualités
– des services de l’entreprise
– Savoir anticiper les besoins évolutifs de la clientèle
– Capable d’organiser son temps de travail et ses déplacements en fonction des objectifs
commerciaux
– Connaissance de la zone géographique de la Gironde / départements limitrophes
– Autonomie, rigueur, organisation et dynamisme

Expérience : 5 ans

Salaire : 40 – 50 k€

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White business man working in the office