Description de l’entreprise :
Avec 751 M€ de Chiffre d’Affaires, 10.000 clients et 3 200 collaborateurs, notre client, créateur de solutions transport et logistique, est le spécialiste et le leader indépendant des échanges internationaux, au départ et à destination de la France.
Fortement connecté à l’international, notre client est aussi présent en propre, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas mais aussi en Espagne ainsi qu’au Sénégal.
Descriptif du poste :
- Contrôler et gérer le traitement de la commande transport du client donneur d’ordre au client final en direct ou en rupture de charge
- Rechercher le(s) prestataire(s) de service dans l’axe géographique du transport
- Négocier les tarifs pour l’achat de la sous-traitance auprès des prestataires de service
- Préserver les taux de marges de l’entreprise entre les prix achats et prix de ventes
- Assurer la recherche de fret et de transport (transporteurs, sous-traitants, …)
- Etablir et contrôler les documents liés au contrat de transport et d’affrètement et les transmettre aux services concernés : clients, prestataires, etc.
- Préparer et contrôler les éléments de facturation de la prestation de transport
- Suivre et contrôler la réalisation globale de la prestation selon les clauses définies dans le contrat en veillant à la transmission des exigences des clients aux transporteurs/correspondants et suivi spécifique de certains clients
- Traiter les éventuels dysfonctionnements lors de la chaîne du transport
- Vérifier l’application des aspects réglementaires (ADR, code du transport, code du travail, etc.)
Profil :
- Bonne connaissance du secteur géographique de l’agence
- Aisance en géographie des transports (réseau routier, lignes maritimes, aériennes, fluviales, …)
- Maîtrise des notions de marge et d’achat de sous-traitance
- Réglementations ADR, IATA, Incoterms, douane
- Réglementation européenne et française sur la gestion des temps de travail et repos des conducteurs
- Procédures internes (opérationnelles, gestion, …)
Expérience : 3 ans
Salaire : 32 – 40 k€